Mireille Moisan, conseillère d’orientation Academos, 10 février 2021
Academos et Desjardins s’associent afin de vous présenter des trucs pour accompagner votre enfant lorsque vous n’êtes pas d’accord avec son choix de carrière.
Voilà une question que se posent fréquemment beaucoup de parents qui ont des enfants en âge de faire des choix scolaires ou de carrière. D’ailleurs, il s’agit fort probablement d’une préoccupation au cœur de bien des familles actuellement, alors que la date fatidique du 1er mars est à nos portes…
En tant que parent, l’un des rôles que l’on se donne le plus souvent est celui de guider nos enfants à chaque étape de leur vie. Dès qu’ils commencent à marcher, à faire du vélo, à côtoyer des amis, etc., on cherche avant tout à leur prodiguer les meilleurs conseils parce qu’on les aime, d’une part, et parce que, d’autre part, nous avons déjà parcouru une bonne partie de cette route sur laquelle s’engage notre progéniture. Il est donc tout à fait normal de chercher à leur éviter des souffrances que l’on juge inutiles… par amour, tout simplement!
Il en va de même pour les projets d’avenir de nos jeunes adultes qui souhaitent maintenant voler de leurs propres ailes et qui font parfois des choix qui ne correspondent pas toujours à ce que l’on attend d’eux ou souhaitons pour eux!
Voici quelques astuces pour accompagner son enfant dans ce genre de situation